Poitiers Châtellerault Agglomérations

Soutien aux stages de 3ème

sept. 2017 – Aujourd’hui

Nous avons identifié un besoin particulier pour des collégiens de 3e : favoriser leur recherche de séquences d’observation en entreprise.

En effet, ce premier contact avec le monde du travail, qui revêt des enjeux importants est difficile à mettre it.medadvice.net en œuvre pour certains élèves. Nous avons donc décidé de nous mobiliser pour proposer des terrains de stages.

Un partenariat a été conclu et une application a été créé avec le concours de la « Grande Ecole du Numérique » afin que des stages soient proposés à des collégiens, en concertation avec les équipes pédagogiques dans le cadre d’un accompagnement dédié.

D’une durée de 3 à 5 jours, réparties différemment suivant les collèges. Ils font l’objet d’une convention (fournie par le collège).

FACE Poitiers-Châtellerault fait appel aux entreprises du territoire pour proposer un large choix de stages aux collégiens. Les offres sont saisies dans l’application, uniquement accessible aux élèves concernés. Une carte interactive leur permet de visualiser les transports disponibles pour se rendre sur le lieu de stage.

 

Opération CV Vidéo

sept. 2016 – Aujourd’hui

Après le succès de l’opération CV Vidéo de 2016 où 7 jeunes sur 9 ont retrouvé le chemin de l’emploi ou de la formation, le Club FACE Poitiers www.fr.medadvice.net Châtellerault Agglomérations a permis cette année à une vingtaine de personnes éloignées de l’emploi de réaliser leur CV Vidéo.

CIVIGAZ

novembre. 2017 – juin 2018

La transition énergétique implique des changements de comportement, dont les personnes les plus vulnérables sont souvent éloignées. Allier citoyenneté et prévention sont deux motivations du dispositif CIVIGAZ décliné localement par GRDF et le club FACE Poitiers-Châtellerault. 

L’action s’articule avec un réseau de partenaires constitué de Grand POITIERS, EKIDOM, HABITAT DE LA VIENNE et PIMMS.

Sa mise en œuvre est un cercle vertueux qui a consisté en l’engagement de 9 jeunes en service Civique qui agissent au bénéfice des personnes les plus vulnérables tout en étant accompagnés sur la construction de leur projet professionnel.

Pour sa première année, le programme se déroule de novembre 2017 à juin 2018, l’objectif est de visiter 1300 logements.

https://youtu.be/kJX43Q3Lt10