Comment bien préparer son Stage de 3ème

Se renseigner sur l’entreprise

Un stage, cela se prépare. Si vous n’avez qu’une vague idée de ce que fait l’entreprise dans laquelle vous ferez votre stage, consacrez 2 ou 3 heures à glaner quelques informations. Quelle-est précisément son activité ? Depuis combien de temps existe-t-elle ? Combien de personnes y travaillent ? Quelle fonction y occupe найти работу в москве votre maître de stage ? Mieux informé sur le fonctionnement et l’organisation de l’entreprise, vous vous y sentirez moins perdu le 1er jour. Ces informations se révéleront précieuses pour la rédaction de votre rapport de stage.

Bien s’habiller / être bien présenté

Pendant votre stage vous allez être confronté à un nouveau monde, celui du monde du travail. Réussir votre intégration dans ce milieu suppose de respecter quelques règles. L’une de ces règles est évidemment votre code vestimentaire. Ici il faudra éviter le pantalon trop basse taille et les mains dans les poches. Opter pour une tenue plus passe-partout surtout si vous êtes dans une entreprise où le costume cravate est de rigueur.

Être ponctuel / planifier son trajet

Pendant votre stage vous allez être confronté à un nouveau monde, celui du monde du travail. Réussir votre intégration dans ce milieu suppose de respecter quelques règles. L’une de ces règles est évidemment la ponctualité. On vous a donné des horaires ? Respectez-les ! Si, pour une raison quelconque, vous êtes en retard ou absent, medadvice pensez à prévenir l’entreprise ou votre maître de stage. Penser également à bien planifier votre trajet pour vous rendre sur votre lieu de stage. Restez souriant et enthousiaste en toutes circonstances et n’oubliez pas, à la fin de votre stage, de remercier les personnes qui vous ont accueilli.

planifier son trajet

Avoir préparé de quoi prendre des notes / poser des questions

Pendant votre stage, montrez-vous curieux. Poser un maximum de questions sur les différentes activités et métiers de l’entreprise. N’hésitez pas à demander un entretien à chaque personne dont la fonction au sein de l’entreprise vous intéresse après vous être présenté en quelques mots. Vous pouvez également préparer des questions en amont afin de montrer votre intérêt et votre motivation à en apprendre plus sur le métier ou l’entreprise choisie.